Conditions de ventes

Clause de réserve de propriété : « Les marchandises livrées demeurent la propriété de l’expéditeur jusqu’à complet paiement de leur prix par l’acheteur qui s’interdit de disposer des marchandises pour les revendre ou les utiliser avant le paiement du prix de celles-ci ».

Le paiement du prix : « les sommes dues sont à régler à la date d’échéance indiquées sur la facture, nette et sans escompte. De convention expresse, le défaut de paiement à l échéance fixée entraîne l’exigibilité immédiate des sommes dues, des agios et frais financiers, et en plus des frais judiciaires , d’une indemnité égale à 15% des sommes dues à titre de dommage et intérêts ».

La livraison et transport de la marchandise : risques et frais de transport : « les vins voyagent aux risques et périls du destinataire. Nous recommandons de vérifier le nombre et le contenu des cartons à la livraison, même si ces derniers paraissent en bon état. En cas d’anomalie de livraison, il appartient au destinataire de faire des réserves d’usage auprès du transporteur, seul responsable. Sans garantie contre les conséquences de la gelée ou d’un stockage défectueux. »

Juridiction compétente en cas de litiges : « En cas de contestation, le tribunal de commerce de Reims est le seul compétent ».

Clause de délai de livraison : « Toute commande sera livré dans les délais impartis si elle est passée au moins 10 jours avant le terme défini par le vendeur et confirmée par un écrit signé par l’acheteur ».

Clause de retard de livraison indépendante du vendeur : « les intempéries telles que la neige ou les violents orages, la grève des transporteurs ou l’absence de confirmation de commande constituent des retards de livraisons indépendants du vendeur et elles ne sauraient engager sa responsabilité ».

Conseils de conservation du Champagne : « le champagne doit être couché dans un endroit frais, à l’abris de la lumière. La conservation de la mousse dépend en effet de cette position constante des bouteilles. Nous employons des bouchons de liège premier choix et après un certain temps de bouchage, il ne reprennent plus leur forme initiale : ceci ne nuit pas à la qualité du Champagne ».

Conseil pour servir le Champagne : « Servez le Champagne frais ! mais non glacé. La température idéale est de 6° à 8°. Evitez le séjour prolongé dans le réfrigérateur qui casserait le vin. Préférez-lui le seau à demi rempli de glace et d’eau ».

« Acceptant le règlement des sommes dues par chèque en qualité de membre d’un Centre Agréé par l’Administration fiscale ».